Bref Historique

Saint-Jory, petite commune du nord toulousain, peut être fière de son passé footbalistique.

En effet, le premier club de football de la commune fût crée en 1923 par Mr Charles Sire, ce qui en fait une des plus anciennes formations de la Ligue Midi-Pyrénées.

Bien des évènements ont contribué à écrire l'histoire de notre village depuis cette date, mais pour remémorer les principales je dirais que tout a commencé dans les années 50 avec l'apparition de 2 clubs de football à Saint Jory, le SPORTING et L'ETOILE qui s'affrontèrent des années durant pour être à chacun leur tour les meilleurs, avant de fusionner en 1968 et donner naissance à l'ENTENTE SPORTING ETOILE de SAINT JORY.

Le club devint une pépinière de jeunes footballeurs qui évolueront au niveau régional en glanant durant ces années de compétition et de tournois, tous ces trophées, ces coupes et ces titres qui garnissent les étagères du club.

Citons :  Champion des Pyrénées en 1953

Champion Juniors en 1970

Champion d'Excellence en 1982/1983 et montée en Ligue Régionale

Champion de 3ème Division en 1992 pour l'équipe réserve